La société MW Recyclage est née de la rencontre de deux « forces de caractère », Jean-Pierre MAILLOTTE et Patricia WAGNER, qui fut une véritable évidence, tant personnelle que professionnelle.
Jean-Pierre MAILLOTTE, natif de Bourgogne, a acquis de façon autodidacte une solide expérience professionnelle dans le domaine industriel et notamment, dans le recyclage de pneumatiques. Il a cette qualité rare de curiosité inassouvie et cette sensibilité d’industriel visionnaire qui lui ont toujours permis d’anticiper les évolutions du marché. Il assume les responsabilités techniques et commerciales de MWR.
Patricia WAGNER, native d’Alsace, a, après des études universitaires, entamé un parcours professionnel marqué d’expériences enrichissantes dans des domaines aussi variés que la gestion administrative, le développement numérique et commercial. Sa ténacité et son audace lui ont permis d’acquérir de manière autodidacte une riche expérience Technico-Commerciale au sein d’une PME spécialisée dans la fourniture d’outillage à main aux professionnels en France. Elle gère toute la partie administrative et financière de MWR.
Leur inébranlable duo a su pressentir les évolutions du marché et ainsi faire évoluer son offre de service vers Le Bon Cata by MWR.
Le Bon Cata est basé en Bourgogne, région qui bénéficie d’une situation très centrale en France, avec des accès autoroutiers convergents qui facilitent l’arrivage des pots catalytiques collectés avec un impact environnemental et un bilan carbone limités.
Un pot catalytique est composé d’une enveloppe métallique et d’un alliage de métaux précieux nommé la « céramique » composé de platine, de palladium et de rhodium.
Le pot catalytique est destiné à réduire les émissions de CO2 des véhicules thermiques essence et diesel selon les normes environnementales successives.
Les métaux présents dans les catalyseurs sont précieux parce qu'ils sont rares et la récupération de ces métaux est fondamentale pour continuer la production automobile « propre » tout en sauvegardant les ressources naturelles.
Chaque pot catalytique recyclé permet en effet la diminution de l’extraction des métaux précieux des mines réparties à travers le monde et qui exercent majoritairement avec des process peu écologiques et peu respectueuses de ses ouvriers.
Le recyclage des catalyseurs automobiles permet ainsi de récupérer jusqu'à 95 % des métaux précieux et d'économiser en outre d'importantes quantités d'énergie par rapport à l'extraction minière traditionnelle.
Depuis le début, nous sommes fiers d'apporter notre contribution précieuse à une planète durable en pratiquant un commerce raisonné et raisonnable, et toujours respectueux de l’environnement et de la planète.